"SCALPEL, PLEASE!"
ERROR.tpg au Cabaret Aleatoire
Depuis 3 ans, ERROR.tpg, collectif transpédéebiegouinepute marseillais, militons pour des soirées considérées comme espace politique dans tout Marseille. Grâce à une communication visuelle percutante, nous amenons le public à réfléchir et à s’informer sur des sujets tels que la réduction des risques, le consentement, les agressions, les x-phobies, le validisme et le racisme. À cela s’ajoute la distribution de matériel de réduction des risques et d’injection d’hormones, la création de groupes de bénévoles qui veillent à votre sécurité physique et morale, et enfin, la programmation DJs et artistes en tous genres issu·e·s des catégories sociales minorisées.
L’objectif de cette première soirée au Cabaret Aléatoire (Friche la Belle de Mai, Marseille, FR) était clair : récolter de l’argent pour l'association T-Time permettant de financer les interventions médicales d’une ou plusieurs personnes trans qui en ont besoin, en fonction des bénéfices récoltés.
Face à la précarisation, la fragilisation et la minorisation, il est plus que nécessaire de mettre en place des mouvements de solidarité et de support émanant de la communauté LGBTQI+ et leurs allié·e·s.
La fête est politique : l’occupation du dancefloor par les communautés transpédéEsgouines est une forme de résistance.
Scalpel, please ! Mettons nos ressources en commun pour soutenir les cousinEs qui se battent pour exister.
Un line-up 100% LGBTQI+ et majoritairement trans
Six DJs se sont succédé·e·s de 23h00 à 05h00 :
- Drame Nature (Parkingstone/Oestropolis/Club Visage - Paris, FR)
- Zeroday [Exploit] (Marseille Underground - Marseille, FR)
- Anna Superlasziv (Discordance/Marseille Underground - Marseille, FR) B2B Dépression Mondaine (ERROR.tpg - Marseille, FR)
- D. Jekyll (ERROR.tpg - Marseille, FR)
- Guipol (ERROR.tpg - Marseille, FR)
Tous les sets ont été habillés visuellement par moi-même.